Le sport est l’une des activités recommandées à pratiquer en dehors de son temps de travail, à n’importe quel âge ou à quel moment de l’année ; afin d’améliorer sa santé d’une part, de se maintenir en forme, et même de potentiellement perdre du poids ou se muscler. Tous types de sports existent, comme ceux avec des animaux, tels que l’équitation ; ceux avec des accessoires, tels que la gymnastique rythmique et sportive ou le frisbee ; les sports terrestres ; les sports aériens ; et même les sports aquatiques. Lorsqu’on pense à ces derniers, l’on peut penser à des activités extrêmes qui ne sont pas à la portée de tout le monde ; telles que du ski nautique ; du canoë ; du rafting… Néanmoins, depuis quelques années ; la tendance est à l’aquacycling, qui peut se pratiquer partout. Dans cet article, nous vous expliquons ce que c’est ; et quelles sont les bonnes raisons de vous laisser séduire.

L’aquacycling, une activité conviviale

L’aquacycling n’est pas une activité connue par tout le monde. En effet, sa création et sa popularisation sont plutôt récentes. Expliquons ce que ce sport signifie.

Imaginez-vous dans un bassin ; avec une dizaine d’autres participants, en train de pédaler sur un vélo immergé dans l’eau jusqu’au bassin. Vous serez en plein effort sportif tout en vous motivant grâce à une playlist dynamique très ambiancée, diffusée dans la piscine. Voilà, nous vous avons dressé le tableau de l’aquacycling. Une activité forte en couleur et chaleureuse qui permet de se défouler en toute sécurité, et en toute facilité. En effet, les mouvements réalisés dans l’eau font perdre de la cellulite et du poids tout en souplesse ; et vous ne vous rendez même pas compte des efforts réalisés. 

Sachez que l’aquacycling paris est une activité en pleine expansion ; il est possible de la pratiquer à plusieurs endroits de la capitale. Il vous suffit de regarder les adresses sur leur site internet pour trouver la salle la plus proche de chez vous.

 

Un sport idéal pour vous sculpter

Parmi les fameux avantages des sports aquatiques ; et plus particulièrement de l’aquacycling ; nous pouvons citer sa capacité à limiter l’apparition des courbatures ; bien que les séances soient particulièrement intensives et sportives. Comme nous le disions précédemment ; les mouvements réalisés sous l’eau ne procurent pas le même effet que les mouvements terrestres. En réalité, cela s’explique par le fait que la production d’acide lactique – la molécule qui provoque les douleurs, et notamment les courbatures – est considérablement réduite par l’action réalisée sous l’eau. Ainsi, les douleurs sont moins intenses à la suite de la séance, et le lendemain. Lorsque nous évoquions le terme sécurité, nous faisions également référence au fait que sous l’eau, notre masse corporelle est diminuée ; et les muscles sont donc sollicités à un moindre degré. Le risque de blessures est ainsi limité pour le même exercice réalisé sous l’eau plutôt que sur terre.

 

Une activité recommandée

Nous avons vu que c’est que l’aquacycling était l’activité idéale pour faire du sport dans une ambiance sympathique et détendue ; pour faire des connaissances ; pour se muscler sans avoir l’impression de faire des efforts difficiles ; et pour se raffermir sans avoir à affronter les courbatures. Sachez également que l’aquacycling est une activité extrêmement recommandée par des professionnels de la santé ; notamment les ostéopathes et kinésithérapeutes. En effet, en ce qui concerne la rééducation, les bienfaits que l’aquacycling procure sont reconnus.